Les députés membres de la Commission des finances et des échanges puis de la Commission du plan et de l’équipement de l’Assemblée nationale du Bénin participent depuis ce lundi 7 avril 2025, à un atelier à Grand-Popo.
L’atelier est soutenu par la GIZ et de l’Unité d’analyse, de contrôle et d’évaluation du budget de l’État (Unaceb). Il doit permettre aux participants de s’approprier les résultats de l’Indice du budget ouvert (IBO) de l’année 2023, d’améliorer la maîtrise du classement, de comprendre les défis concernant le contrôle budgétaire et la participation publique et de mettre en œuvre les recommandations du Partenariat en vue d’améliorer les classements pour l’année 2025. C’est du moins ce qu’a dit l’honorable Gérard Gbénonchi dans son allocution. Il a dit toute sa gratitude au Président Louis Gbèhounou Vlavonou pour avoir autorisé la tenue dudit atelier. Il n’a pas oublié la GIZ.
L’atelier va durer trois jours et les participants vont suivre quatre communications données par des cadres de Social Watch Bénin et de la Direction générale du budget.