“Le procès Steve Amoussou” du nom du cyber activiste, a repris ce lundi 07 avril 2025 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Initialement prévues pour hier lundi, les réquisitions et les plaidoiries ont été renvoyées au 14 avril 2025. Le président de CEANS a souhaité renvoyer le dossier pour les réquisitions mais le ministère public s’y est opposé.
Finalement, ça va être fait car, l’audience a été quand même renvoyée au 14 avril prochain pur réquisitions et plaidoiries. Hier, les avocats de la défense ont démontré à la Cour que leur client n’est pas “Frère Hounvi”. Ils ont demandé qu’on leur fournisse les preuves. Il faut rappeler que le présumé “ Frère Hounvi” est poursuivi pour publication de fausses nouvelles et harcèlement par voie électronique.
Signalons qu’à l’audience du 10 mars dernier, Steve Amoussou affirmait ne pas être “Frère Hounvi “, c’est -à-dire l’auteur des chroniques critiques contre le régime de la rupture, Mais le procureur de la juridiction spéciale lui a démontré qu’il n’y a plus eu de chroniques depuis six mois qu’il a été mis aux arrêts.