Pourquoi l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale, Candide Azannaï, n’est-il jamais inquiété malgré ses sorties médiatiques jugées polémiques ? La question a été posée au secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors de son passage sur SAZUE FM, rapporte la presse béninoise.
Pour le porte-parole du gouvernement, le président du parti Restaurer l’Espoir (RE), Candide Azannaï, n’est pas inquiété contrairement à ce que pense une bonne partie de l’opinion publique, parce que ses propos relèvent de « l’expression d’une opinion personnelle ».
« Les sorties médiatiques de l’ancien ministre Candide Azannaï ne constituent pas un trouble à l’ordre public », a-t-il affirmé. Selon lui, l’ex-député n’est pas un « intouchable », mais ses déclarations sont perçues comme de simples prises de position individuelles. « Les propos du président de RE ne sont que des opinions personnelles, qui n’engagent que lui », a-t-il ajouté.
Dans les faits, une partie de l’opinion publique béninoise considère pourtant que les critiques de Candide Azannaï sont particulièrement virulentes et que le contenu de ses sorties médiatiques semble parfois dépasser les limites du tolérable.