Deux individus ont échappé à un lynchage populaire, après une tentative de vol de moto à Tchikpé dans la commune de Klouékanmey le vendredi 04 avril 2025.
Une nouvelle tentative de vol de moto a failli tourner au vinaigre dans la localité de Tchipké, située dans la commune de Klouékanmey (département du Couffo), le vendredi 04 avril 2025.
En effet, deux personnes, dont un conducteur de taxi-moto communément appelé Zémidjan, ont été appréhendés par la population après avoir tenté de s’enfuir avec une moto volée.
A en croire les témoignages recueillis sur place et rapportés par le Potentiel, les deux hommes auraient profité d’un moment d’inattention d’un citoyen ayant garé sa moto pour s’en emparer. Mais leur fuite a été de courte durée : alertés, des riverains se sont rapidement mobilisés pour les intercepter.
La réaction de la foule ne s’est pas fait attendre. Les deux suspects ont été sévèrement passés à tabac, la foule a décidé de les brûler vifs.
Mais fort heureusement, le pire a été évité, grâce à l’arrivé à temps des agents du commissariat de Klouékanmey. Les forces de l’ordre ont extrait les deux présumés voleurs de la foule et les ont emmenés et placés en garde à vue. Ils seront présentés dans les prochains jours au procureur près le tribunal d’Aplahoué, en vue de l’ouverture d’une procédure judiciaire.
D’après les informations, l’un des suspects, le zemidjan, est un visage bien connu des services de sécurité. Il serait impliqué dans plusieurs affaires similaires dans la région. L’identité de son complice, en revanche, reste à confirmer.