Ce samedi 11 mai 2024, les travailleurs ont rejoint la Bourse du travail à Cotonou pour la marche pacifique contre la cherté de la vie initiée par quatre importantes organisations syndicales du pays : la CSA-Bénin, la CGTB, l’UNSTB et la COSI-Bénin.
Les travailleurs sont déterminés à dénoncer la cherté de la vie avec l’augmentation du prix des produits alimentaires sur les marchés. Les manifestants vont quitter la Bourse du travail pour rejoindre le carrefour Etoile rouge en passant par le Grand carrefour Avenue Steinmetz, le carrefour Saint Michel, le carrefour Marina. Ceci sous l’œil vigilant des agents de la police républicaine, présents pour garantir la sécurité.
Il est important de souligner que les quatre centrales et confédérations syndicales avaient déjà tenté d’organiser cette marche le samedi 27 avril, mais elle avait été empêchée par les forces de l’ordre. La manifestation avait été interdite par le préfet du Littoral, Alain Orounla. Cette fois-ci, il a donné son autorisation l’organisation de cette marche qui est en cours.