Au Bénin, une opération de la Police Républicaine a permis de mettre la main sur trois individus soupçonnés de viol, vol, recel et complicité. Ils ont choisi l’arrondissement de Godomey pour commettre leur forfait.
Gros coup de filets de la police républicaine spécialement des éléments du commissariat de l’arrondissement de Godomey. Ils ont réussi à mettre le grappin sur trois individus soupçonnés de viol, vol, recel et complicité.
D’après les informations, leur arrestation a été rendue possible suite aux plaintes récurrentes de femmes, notamment mineures, au motif qu’un citoyen se faisant passer pour un artiste béninois réputé. L’individu en question aurait pour habitude, après avoir appâté et violé ses victimes, de les déposséder de leurs téléphones et de leurs objets précieux.
L’ enquête ouverte par le Commissariat de Godomey a permis aux éléments de la Police Républicaine de mettre fin à sa sale besogne ainsi que ses complices.
En effet, cet individu profite de ses vagues traits de ressemblance avec l’artiste GG LAPINO pour soustraire de façon frauduleuse des objets de valeurs aux victimes. Tout ceci, après avoir abusé sexuellement d’elles. Mieux il crée des groupes WhatsApp au nom de cet artiste pour promettre d’apporter son expertise aux artistes en herbe et finit par les escroquer après avoir obtenu des rendez-vous galants.
Le bon déroulement de l’enquête a permis d’intercepter le mercredi 1er mai 2024, le principal suspect, domicilié à Hêvié Zangbétovali Atongo. Interrogé, le suspect a reconnu les faits et décrit avec force détails son mode opératoire.
A en croire le communiqué de la police Républicaine, l’individu dont l’identité n’a pas été dévoilée, a précisé qu’après ses forfaits il confie les biens dérobés à un comparse résidant à Hêvié. Ce dernier fut à son tour interpellé pour recel et est également passé aux aveux, ajoutant que la plupart des téléphones portables à lui confiés sont vendus en ligne via les réseaux sociaux.
Une descente opérée dans le domicile de ce dernier au quartier Hêvié a permis également à la Police Républicaine de trouver soixante-douze (72) téléphones portables de diverses marques, trente (30) ordinateurs portatifs et un poste téléviseur.
Une importante prise qui a permis au Commissariat de Godomey et dans ses investigations d’établir la complicité du gérant d’une auberge sise au quartier Akadjame à Pahou. Ce dernier a aussi été interpellé et placé en garde-à-vue.
S’agissant des neuf (09) victimes, elles se sont toutes présentées pour porter plainte contre les mis en cause. Les investigations se poursuivent afin de recenser toutes les victimes et évaluer l’étendue du préjudice.