Le responsable du journal du faux “Aujourd’hui au Bénin” se retrouve désormais derrière les barreaux, attendant son jugement, prévu pour la semaine prochaine.
En effet, il avait été interpellé par les éléments de l’office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) dans une affaire de diffusion de fausses informations. Il avait annoncé le limogeage et l’arrestation du Chef d’État-Major Général de l’Armée Béninoise. Le faux journal dont il est le responsable a publié des propos graves attribués à Joseph Djogbenou, ancien président de la Cour constitutionnelle. Une parution qui a fait réagir le président de l’Union Progressiste le Renouveau.
« Dans une parution électronique, d’un quotidien prétendu, publié et amplifié sur les réseaux sociaux, il m’est imputé des propos tendant à insinuer que “je serai candidat même sous le crépitement des armes” », a-t-il dit lors d’une sortie médiatique. Selon Serge Nonvignon, membre de la Direction de la Communication du Gouvernement, le prévenu sera jugé le lundi 6 mai prochain.