Ce 1er mai, la Police a une fois encore pris d’assaut, les différentes artères qui débouchent sur la Bourse du Travail. C’était lors de la marche des travailleurs ce 1er Mai, où 72 personnes ont été arrêtées.
L’arrestation de 72 personnes ce 1er Mai lors de la marche des travailleurs a été dénoncée par les secrétaires généraux des confédérations syndicales. Pour eux, il s’agit des actes qui portent atteinte aux droits de manifestation dont le Bénin est parti à travers des accords internationaux. Ils saluent par ailleurs, le courage des travailleurs qui ont pu braver le blocus pour se rendre à la Bourse du travail.
« Nous ne sommes pas là pour faire des revendications politiques. Nous sommes là, parce que nous avons faim » a déclaré l’un des secrétaires généraux ». « C’est la faim qui nous a fait sortir » a-t-il ajouté.
Le 27 avril dernier, lors de la marche initiée par trois confédérations syndicales, 27 personnes dont trois secrétaires généraux ont été arrêtés. Après leur audition à la police judiciaire, ils ont été relâchés.