Le quartier Podji-Les-Monts dans l’arrondissement d’Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi détient officiellement un nouveau Chef. A travers un arrêté municipal en date du 18 avril 2024, le maire Angelo Ahouandjinou, a désigné le successeur du défunt Chef dudit village.
Albert Koli, l’actuel Chef de village de Koletin dans l’arrondissement d’Akassato est le nouveau Chef de village intérimaire du village Podji-Les-Monts dans le même arrondissement. C’est à travers l’arrêté municipal N° 21/06/C-AC/C/CAB/SE/C-SAC/SAC du 18 avril 2024 que sa désignation a été faite.
En effet, ledit arrêté dispose en son 1er article : “Monsieur Albert Koli, Chef de village de Koletin dans l’arrondissement d’Akassato, est désigné en qualité de Chef de village par intérim du village de Podji-Les-Monts suite au décès du titulaire, intervenu le 18 novembre 2023”.
Pour la bonne gestion des affaires publiques du village de Podji-Les-Monts durant la période de l’intérim, l’article 2 de l’arrêté municipal a précisé : “Pendant la période de cet intérim, Monsieur Albert Koli est chargé d’assurer la gestion courante des affaires publiques dudit village jusqu’à l’élection ou à la désignation d’un nouveau Chef de village”.
Podji-Les-Monts est un village d’Akassato situé dans la commune d’Abomey-Calavi, et dans le département de l’Atlantique. Abomey-Clavi est situé à environ 30 km de Cotonou.