La nomination du Belge Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables ne plaît pas à la La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Elle a publié un communiqué pour exprimer son étonnement face à cette décision de l’État du Cameroun.
“La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin”, mentionne le communiqué. L’instance dirigée par Samuel Eto’o estime que cette décision, annoncée sans consultation préalable, est une violation des dispositions d’un décret du 26 septembre 2014 sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football.
En manifestant son étonnement face à la nomination de Marc Brys, la FECAFOOT a souligné sa volonté de coopérer avec les autorités compétentes et d’exécuter les instructions du chef de l’État, Paul Biya pour parvenir à un apaisement profitable à l’avenir des Lions Indomptables. Elle promet de fournir des éclaircissements supplémentaires sur cette situation délicate. De plus, elle s’engage à communiquer rapidement sur la réponse qu’elle entend apporter à cette nomination controversée.