L’Angolais Jeremie Bela au combat face à plusieurs joueurs burkinabés lors de la Coupe d’Afrique des nations © Issouf SANOGO / AFP
Publié le 24 janvier 2024
Lecture : 1 minute.
L’Angola s’est qualifiée avec assurance pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique en s’imposant face à une équipe du Burkina Faso également qualifiée, 2-0.
Les Angolais finissent premiers du groupe D avec sept points, ce qui les met dans une situation confortable pour affronter un adversaire plus abordable en huitièmes de finale. Les Burkinabè finissent , deuxièmes et la Mauritanie se qualifie également parmi les meilleurs troisièmes.
Le Burkina Faso a peiné à trouver le cadre
Si l’Angola à fait preuve d’un réalisme assez surprenant sur cette rencontre avec six tirs pour cinq cadrés, le Burkina Faso s’est spécialisé ce soir dans les tirs de sommation, avec 20 tirs tentés pour seulement 3 cadrés. Ce manque de précision leur coûte définitivement la victoire.

Mabululu a débloqué le score pour les Palancas Negras à la 36e minute en coupant de la tête un coup franc de Fredy.
En fin de match, Zini a profité d’une frappe de Bela non captée par le gardien pour pousser le ballon au fond des filets et parachever complètement la victoire des siens (90+3).
(Avec AFP)