Ce mardi 09 janvier 2024, le Conseil Économique et Social a amorcé les travaux de sa première session extraordinaire de l’année en cours. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Vice-Président Laïssi RADJI, marquée par une minute de silence en mémoire du regretté Président, Tabé GBIAN, récemment disparu.
Dans son discours d’ouverture, Laïssi RADJI a annoncé une cérémonie officielle d’hommage à Tabé GBIAN, prévue dans la dernière semaine de janvier 2024. Le Vice-Président a exprimé sa gratitude envers les conseillers pour les moments de recueillement partagés. Au cours des dix prochains jours, les conseillers se consacreront à la sélection et à l’étude de nouveaux sujets d’autosaisine. De plus, ils examineront et adopteront le procès-verbal des plénières de la 8è session extraordinaire de l’année précédente, marquée par des événements d’importance.
La délégation du Conseil Économique et Social, dirigée par son Vice-Président, a clôturé la cérémonie d’ouverture en visitant une exposition d’arts contemporains dans la forêt classée de Ahozon, à Ouidah. Cette visite a eu lieu dans le cadre des activités, célébrant les Vodun Days 2024, soulignant ainsi l’engagement du Conseil dans la promotion culturelle. À travers cette visite, le Conseil Économique et Social manifeste son implication active aux côtés du gouvernement pour contribuer à l’essor et au rayonnement de la culture locale.