Le directeur général de la police républicaine signale que les structures non étatiques ne sont plus autorisées à faire viser leurs ordres de mission dans les commissariats de police.
Les commissaires, les commandants ou chefs d’unité de police sont invités à ne plus viser les ordres de mission des structures privées. A travers un communiqué en date du jeudi 30 novembre 2023, le directeur général de la police républicaine, le contrôleur Soumaïla Yaya les invite.
Lire aussi : [Actualité:Mise en garde du gouvernement aux faux contrôleurs de conditions de vente dans les bars au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Mise-en-garde-du-gouvernement-aux-faux-controleurs-de-conditions-de-vente-dans&var_mode=calcul]
Selon le communiqué-radio-téléphone-porté, les fonctionnaires de police doivent « viser uniquement ordres de mission provenant structures officielles étatiques ou administrations publiques ». Ceux-ci sont également appelés à « lire correctement dits ordre de missions pour éviter toute confusion ».
« Les Commissaires ou chefs unités qui contreviendraient aux présentes instructions seront sévèrement sanctionnés », prévient le directeur générale de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya, dans le communiqué.