Le directeur général adjoint des douanes du Bénin, Boubacar Camara a démissionné de son poste. Il est parti, mais il est désormais candidat aux élections présidentielles au Sénégal, son pays natal.
C’est depuis son compte Twitter, que, le leader du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax et candidat déclaré à la présidentielle de 2024, a annoncé son départ du Bénin. Directeur général adjoint des Douanes du Bénin jusqu’à un passé récent, Camara a déclaré : « Je quitte la douane béninoise, merci pour tout ! Après deux années (21 octobre 2021-24 novembre 2023) à la Direction générale, je quitte mon poste. Cette mission, exercée en tant que Sénégalais et ancien directeur général des douanes de mon pays (2000-2004), est un exemple de solidarité africaine grâce au Président de la République Patrice Talon, qui a compris que l’expertise n’a pas de frontières ».
Remplacé par Aimé Yvan Karegire, un citoyen rwandais, Camara a reçu le Certificat de mérite de l’Organisation mondiale des Douanes pour services exceptionnels rendus à la communauté douanière internationale, alors qu’il était encore en exercice au Bénin.