Le président Patrice Talon sera en Arabie Saoudite le vendredi 10 novembre pour participer au premier sommet Arabie Saoudite-Afrique, aux côtés de plusieurs dirigeants africains.
Le chef de l’État a reçu une invitation du Roi d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al SAOUD et du Prince Héritier et Premier Ministre Mohamed Bin SALMAN pour participer à ce premier sommet Arabie Saoudite – Afrique. La présidence du Bénin précise dans un communiqué qu’il s’agit d’une “rencontre de haut niveau qui va permettre au Royaume d’Arabie Saoudite de renforcer sa coopération politique et économique (développement et investissements) avec les pays africains.
Ce sera également l’occasion pour le Royaume wahhabite de rechercher avec ses partenaires africains des solutions aux problèmes d’ordre sécuritaire auxquels doivent faire face les deux régions.” Patrice Talon va profiter de ce voyage pour signer plusieurs accords de coopération avec l’Arabie Saoudite notamment des accords sur le financement du projet de construction d’un Lycée scientifique à Porto-Novo et de la construction d’une École Normale Supérieure pour la formation des Instituteurs à Parakou.
Au sommet Arabie Saoudite – Afrique, le chef de l’État va échanger avec certaines personnalités gouvernementales et du monde des affaires pour promouvoir la destination Bénin.