Dans la nuit du vendredi 3 novembre 2023, le Sieur Modeya Jean Bertrand, chef de terre à Diéouzon, dans le canton Tahouaké, département de Bangolo (Côte d’Ivoire), a été poignardé. Il est accusé de sorcellerie par son neveu D.A.
Un meurtre a secoué le village de Diéouzon, dans le canton Tahouaké, département de Bangolo, dans la nuit du vendredi 3 novembre 2023. Tragiquement, Modeya Jean Bertrand, le chef de terre du village, a été poignardé par son neveu, D.A., parce que ce dernier l’accuse d’être à l’origine du décès de sa cousine, Tra Léontine.
Selon le confrère N. Nkaka, à l’origine de ce meurtre, le décès de Tra Léontine, âgée d’environ 40 ans dans la journée du vendredi après une longue maladie.
C’est alors, persuadé que leur oncle Modeya Jean Bertrand est à l’origine de ce décès, son cousin D.A. a pris la décision de venger la défunte aux environs 2 heures du matin. Il se saisit d’un couteau tranchant et s’introduit dans la chambre de Modeya Jean Bertrand. Sous le poids de l’âge, le vieux sans réaction a reçu plusieurs coups de poignard dans le thorax, à l’abdomen etc. Tout d’un coup, il s’effondre, gisant dans le sang. Il succombe à ses blessures après avoir été transporté au dispensaire du village
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et l’auteur du meurtre présumé interrogé, a justifié son acte. Selon ses dires, il a vengé sa cousine tuée par leur oncle grâce à la sorcellerie. Il a été arrêté et devra répondre de ses actes devant le tribunal de Man rapporte linfodrome.