Le Directeur des examens et concours du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Roger Koudoadinou a fait le point de l’effectif des candidats à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle BEPC session de juin 2022. C’était au détour d’une interview qu’il a accordée à la presse ce dimanche.
Il y a une régression de l’effectif des candidats à l’examen du BEPC 2022 comparativement à celui de l’année dernière. C’est ce qu’il convient de retenir du point fait par le Directeur des examens et concours. “Nous avons fait un constat de chute de l’effectif comparativement à l’année dernière où nous étions à 145 959. Cette année, nous avons enregistré une baisse d’effectif de 26 213 candidats. Ce qui fait que nous aurons à gérer au BEPC 2022, un effectif de 119 746 candidats répartis dans 211 centres contre 234 centres l’année dernière”, a déclaré Roger Koudoadinou.
Selon ses dires, certains centres ont été suspendus. Il justifie cette décision par la chute de l’effectif. “Nous avons dû procéder à une suspension momentanée de 23 centres de composition qui ne vont pas ouvrir cette année-ci”, a-t-il expliqué. Profitant de cette occasion, le DEC a révélé l’âge du plus jeune et du plus âgé à cet examen national. ” Dans cet effectif, le plus jeune a 11 ans et le plus âgé a 59 ans”, a-t-il fait savoir.
Rappelons que les candidats à cet examen composeront le 14 juin prochain, une semaine après le CEP qui est prévu du 07 au 10 juin prochain.