Un nouveau ministre des sports a été nommé quelques jours après la démission d’Oswald Homéky. Il a pour nom Benoît Dato.
C’est dans la soirée de ce mardi 10 octobre 2023, dans l’édition du journal télévisé de l’ORTB que la nouvelle relative à la nomination d’un nouveau ministre des sports, a été annoncée. Il a pour nom Benoît Dato. Quel est son parcours ?
En effet, le nouveau ministre des sports Benoît Dato est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et de gestion, option management des organisations. Il est de la commune de Djakotomey comme son prédécesseur. Le nouveau patron des sports au Bénin, est né le 11 juillet 1983 à Djakotomey dans le département du Couffo. Il a occupé jusqu’à sa nomination le poste de chargé d’études du ministre d’Etat, ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni. Il est à ce poste depuis le 1er février 2019 avant sa nomination ce mardi 10 octobre 2023, en remplacement de l’ancien ministre des sports, Oswald Homéky qui a démissionné le vendredi 6 octobre dernier.