Le Chef de file de l’opposition, Eric Houndété a répondu aux accusations, laissant croire qu’il est de mèche avec le régime en place. Au contraire, il s’en prend à ceux qui le pensent ainsi.
« C’est leur affaire », a lancé le président du parti Les Démocrates, Eric Hounbdété à ceux qui prennent tout leur temps à vitrioler son parti et en plus à distiller dans l’opinion qu’il est de connivence avec le régime en place. Irrité par les commentaires et les insultes à son encontre, l’ancien compagnon de l’ex-ministre Lazare Sèhouèto croit que « ceux qui se disent de l’opposition et qui prennent tout leur temps à flageller le parti Les Démocrates, ont mieux à faire ».
« Tout ce qu’ils font, c’est de se mettre devant les micros pour insulter le parti Les Démocrates. Il y a plein de choses que le régime fait de mauvais et au lieu de s’attaquer à cela », ils prennent leur temps à distraire l’opinion semble-t-il dire.
Pour conclure, il souhaite qu’on laisse Les Démocrates travailler utilement pour le pays. « Laissez-nous travailler à sortir nos compatriotes qui sont dans les prisons et à faire revenir les exilés au pays », soutient le Chef de file de l’opposition. Le combat pour les opposants du parti Les Démocrates est tout autre, a-t-il clamé. Les Démocrates « croient à la concorde nationale, aux vertus de la paix (…) que chaque béninois qui contribue à la production nationale apporte quelque chose », a-t-il déclaré au micro d’une web radio.