Le tribunal correctionnel de Kpalimé, sis à 120km au nord-ouest de Lomé, a condamné une presse en ligne, Togo 24 en l’occurrence à payer la somme de 253 millions F CFA à un plaignant. Le verdict est tombé ce mercredi 07 juin 2023.
En effet, il s’agit du verdict du procès opposant le journal au cabinet HED soutenu par la mairie Kloto 1 de Winny Dogbatse dans l’affaire dite de falsification des tickets vendus aux touristes visitant les sites touristiques de la ville. En quelques minutes seulement, le président du tribunal, Akakpo Komlanvi a vidé le délibéré. Statuant sur cette affaire, la cour a condamné le journal à payer à la partie civile 252 millions de F CFA et à verser une amende de 1 million de F CFA.
A travers ce verdict, la cour a suivi la réquisition de la partie civile qui avait plaidé pour que Assogbague Mensah, directeur de publication de Togo 24 et son journal soient condamnés à payer la somme de 260 millions de F CFA comme dommages et intérêts causés au cabinet HED par la publication de l’article qu’il juge diffamatoire, selon togoactualité.
Selon notre confrère, le délibéré a été vidé en l’absence de l’avocat du journaliste qui toutefois a interjeté appel.