Ce lundi 24 avril 2023, une rencontre est prévue entre les autorités de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication (HAAC) et de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB). Ils discuteront de plusieurs points.
Il y a environ quatre semaines, la présidente de l’Union Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji a fait une déclaration de presse. A cette conférence qui a réuni les professionnels des médias, elle a dénoncé la lenteur observée dans la délivrance de la carte de presse par la Haac. A en croire ses propos, un professionnel des médias qui ne détient pas sa carte de presse, peut être confronté à de nombreuses difficultés.
Après ce coup de gueule, on apprend que ce lundi avec les autorités de la Haac, la présidente de l’UPMB teindra une rencontre. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir : « des reformes dans le secteur des médias de manière générale et aussi la question de la non délivrance des cartes de presse qui dure depuis un an » selon Bip fm.