La Police Républicaine a interpellé 15 personnes et saisi du chanvre indien, de l’argent et plusieurs objets au quartier Zongo à Cotonou le vendredi 21 avril 2023.
En effet, une équipe de patrouille du Commissariat du 6e Arrondissement de Cotonou a mis la main sur un jeune homme ayant en sa possession un demi kilogramme de chanvre indien. Après cette interpellation, les agents de police ont ouvert une enquête. Ils se sont rendus au quartier Zongo dans la zone de la mosquée centrale. A cet niveau, les hommes en uniforme ont arrêté à ce niveau 14 personnes et saisi des biens.
Les objets saisis sont composés de “trois mille neuf (3009) comprimés de tramadol, vingt-huit (28) téléphones portables dont des Android et des téléphones à touche, trente-neuf (39) boîtes de stupéfiants dénommés CAPTAIN BLACK, un (01) sachet contenant des plastiques à découper du chanvre indien, un (01) sachet contenant des briquets, un (01) lot de stupéfiants dénommé Djèli-djèli, un (01) lot de papier d’emballage de chanvre indien, cent sept (107) boulettes de chanvre indien” selon Banouto.
Aussi, “deux (02) motos, un véhicule Lexus 330 appartenant à un dealer présumé, un (01) sachet contenant une somme de deux
millions quarante et cinq mille cent soixante-quinze francs Cfa (2.045.175), un (01) sac contenant vingt et six mille (26.000) cfa et un
autre sac contenant soixante mille francs Cfa (60.000)” ont été confisqués par les agents de la police républicaine.
Ces 15 individus arrêtés seront confiés à l’OCERTID, une unité spécialisé de la Police pour la suite de la procédure.