Lentement mais sûrement, tout concourt au limogeage du ministre la justice et de la législation Séverin Quenum. Certes aucune voix officielle n’a infirmé ni confirmé l’information concernant son départ du gouvernement jusque là. Mais, quelques heures après son limogeage annoncé dans la presse hier, mercredi 12 avril en journée, l’Investigateur a appris que le ministre serait allé, selon de concordantes sources, ramasser ses effets dans la nuit de la même journée. Présent sur le territoire national et ce jusqu’à preuve du contraire, le ministre est limogé du gouvernement comme l’a annoncé notre confrère de Canal3 Bénin hier. Pour le moment, le gouvernement ne s’est pas prononcé sur le sujet.
Ce fait qui d’ailleurs est nouveau dans le dossier corrobore la thèse du limogeage en attendant que les voix officielles se prononcent sur le sujet.
Mieux, son absence à l’Assemblée nationale ce matin, lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année en cours, contrairement aux années précédentes, conforte ceux qui pensent qu’il y a eu d’eau dans le gaz entre le garde des sceaux et le premier responsable du gouvernement, dans leur position.
Toute chose, à l’antipode des informations véhiculées et qui font dire qu’il n’est pas limogé.