C’est un secret de polichinelle. David Koffi Aza a fait il y a quelques semaines sont entrée en politique. Il a adhéré au Mouvement des Elites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Invité récemment sur la webtv Binews, le prêtre du Fâ a confié que son apparition sur la scène politique a soulevé des craintes. Certains hommes politiques pensent qu’il pourrait exploiter ses connaissances endogènes à son profit . Le prêtre du Fâ dit ne pas être dans cette logique. Il a donc tenu à rassurer tout le monde.
Il n’y aura pas de « guerre des choses dans l’ombre »
« Je vais rassurer le milieu politique pour leur dire que je suis venu en politique, moi en tant que David Koffi Aza. Parce que certains craignent que il y aura un combat déloyal; parce que je maîtrise les choses des cultes endogènes donc ce ne sera pas seulement que le travail sur le terrain, ce sera la guerre des choses dans l’ombre » a déclaré David Koffi Aza. Pour lui, c’est tout le contraire qui se produira parce que le combat politique sera loyal. Il n’y aura pas de « guerre des choses dans l’ombre »
A l’attention des citoyens qui nourrissent des craintes en le voyant en politique, il dit les comprendre, mais tient cependant à les rassurer . « Je suis conscient que leurs craintes est fondé en ce sens que ils estiment que le monde politique est un fourre-tout où il y a les intrigues, les mensonges et les coups bas. Ça fait partie des choses que nous envisageons corriger. Un homme politique doit être un modèle pour la société, par une contre-valeur. C’est vrai, nous seront avec eux, mais nous ne ferons pas comme eux » promet le prêtre du Fâ.