Au Bénin les 13 et 14 mars 2023, pour une visite de travail, le président nigérien, Mohamed Bazoum a émis le souhait de recevoir son homologue béninois, Patrice Talon à Niamey.
En effet, les deux Chefs d’État ont eu un tête-à-tête au Palais de la Marina, le lundi 13 mars dernier juste après l’arrivée de Mohamed Bazoum à Cotonou. Au cours des échanges, le président nigérien a invité Patrice Talon pour une visite au Niger quand il sera disponible selon le ministre béninois des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Le président béninois a donc reçu une invitation verbale en attendant que cela se confirme par voie diplomatique au moment où son agenda le permettra.
Si Patrice Talon accepte cette invitation, les deux dirigeants pourront à nouveau discuter des questions de coopération entre les deux pays. Au cours de la visite de travail de Mohamed Bazoum à Cotonou, les deux présidents ont échangé sur des questions d’économie et de sécurité. Le Chef d’État nigérien a pu visiter le port autonome de Cotonou et la zone industrielle de Glo-Djigbé GDIZ avec sa délégation et la partie béninoise.