Le verdict est enfin tombé. Ce lundi 27 février 2023, le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey, a délibéré dans l’affaire concernant les deux fidèles excommuniés de l’église évangélique Union Renaissance d’Hommes en Christ (URHC), sise à Za-Kpota. Ils écopent chacun de 02 ans de prison dont 8 mois fermes et une amende de 50.000 FCFA.
On en sait un peu plus désormais sur le dossier ayant conduit à l’excommunication du suppléant du responsable de l’église évangélique Union Renaissance d’Hommes en Christ de Za-Kpota Centre, B. M. et son amante B. D. mariée et mère de plusieurs enfants. En effet, le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey les condamne à 24 mois de prison dont 8 fermes et une amende de 50.000 FCFA.
Pour rappel, leur condamnation fait suite à une vidéo virale, publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle les deux fidèles ont exhibé leurs ébats sexuels. D’ailleurs, à l’église, cela leur a valu une excommunication le 15 janvier dernier pour « débauche et d’adultère ».
Ensuite, la brigade a procédé à une enquête sur instruction du Procureur d’Abomey et les deux fidèles ont été déposés en prison le jeudi 26 janvier 2023 pour publication obscène et atteinte à la pudeur.