Rachidatou Fatolou vient de démissionner de son poste de conseillère au conseil communal de Sakété. C’était le mercredi 15 février 2023, où elle a fait l’annonce à travers une lettre adressée au maire de Sakété.
Omobolandé Rachidatou Fatolou a décidé de quitter son poste de conseillère au conseil communal de Sakété. A travers une lettre adressée au maire de la commune de Sakété, elle explique que la raison de sa démission est due à son élection à l’Assemblée nationale.
« J’ai l’honneur de vous notifier ma démission du conseil communal de la ville de Sakété suite à mon élection en tant que députée à l’Assemblée nationale », a écrit la députée du parti Bloc Républicain.
Suppléante du ministre Karimou Salimane dans la 21è circonscription électorale, elle rejoint l’Assemblée nationale après la démission du titulaire qui a préféré continuer dans le gouvernement de la Rupture. Installée à l’Assemblée nationale le dimanche 12 février 2023, elle a été élue secrétaire au sein de la commission du plan.