L’équipe féminine senior de football du Bénin a disputé, un match amical face à son homologue du Ghana, ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. A l’arrivée, les Amazones se sont inclinées sur le score de 3 buts à 0.
C’est la première rencontre du Bénin après le changement du nom Écureuil. Face à une équipe ghanéenne d’un niveau plus élevé, les joueuses de Symphorien Téhou ont concédé l’ouverture du score à 28è minute. Princella Adubea a trompé la vigilance de Rafiatou Kinnou. 9 minutes plus tard (37è), Princess Owusu a corsé l’addition pour son équipe. Dans le temps additionnel de la première période, Evelyn Badu participe à la fête des Black Queens en marquant le but du 3-0.
Au retour des vestiaires, les béninoises réussissent à repousser toutes les actions offensives de l’équipe ghanéenne. Mais elles n’ont pas pu trouver le chemin des filets avant le coup de sifflet final. L’ère Amazones du Bénin démarre donc avec une défaite. La prochaine sortie de l’équipe sera face aux Éperviers Dames du Togo.