Un vietnamien a confié n’avoir pas dormi depuis l’année 1962. La vidéo de sa déclaration a été partagée sur Instagram par le Youtubeur Drew Binsky et est devenue virale.
L’homme identifié sous le nom de Thai Ngoc est un octogénaire. Sa déclaration d’être en éveil depuis 61 ans a suscité de nombreux commentaires. Les internautes doutent de la possibilité qu’un homme puisse passer autant d’années sans dormir.
Selon Healthline, un site d’information spécialisé en santé, « la durée la plus longue enregistrée sans sommeil est d’environ 264 heures, soit un peu plus de 11 jours consécutifs. Bien que l’on ne sache pas exactement combien de temps les humains peuvent survivre sans sommeil, il ne faut pas longtemps avant que les effets de la privation de sommeil commencent à se manifester. »
Thai Ngoc est très bien connu au Vietnam en tant qu’homme sans sommeil depuis plusieurs décennies. Il ne souffrirait d’aucun mal spécifique sauf du manque de sommeil. Selon certaines sources, l’octogénaire aurait commencé à ne pas dormir depuis 1973. Cela fait suite à un excès de fièvre. Il aurait refusé d’aller passer des examens médicaux à l’extérieur à cause de la peur.