Le passage de Joe Biden devant les deux chambres réunies du Congrès pour son discours sur « l’état de l’Union » aura été marqué particulièrement par un fait abondamment relayé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un geste de la première dame ainsi que de l’époux de la vice-présidente. Peu avant la prise de parole du président, Jill Biden et Doug Ehmoff ont échangé des salutations inhabituelles. Alors que l’actuel locataire de la Maison-Blanche, s’apprêtait à délivrer son message, son épouse s’est dirigée vers l’époux de Kamala Harris.
Après lui avoir serré la main, ils ont échangé un baiser. Les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux affichent les deux personnalités dans une posture qui laisse voir un baiser sur la bouche. Les internautes se sont saisi de cette histoire et ont fait toute sorte de commentaires. Le journal américain, le New-York Post, a fait dans l’ironie en titrant : « Le bécot de l’Union ».
La toile en parle…
Pour ce média, il n’y a tout de même aucun doute que les deux se sont embrassés « sur les lèvres ». D’autres médias tels que Fox News se sont également intéressés à cette séquence. En légende à la vidéo publiée, le média américain met « Jill Biden et Douglas Emhoff s’embrassent sur les lèvres ». Sur les réseaux sociaux, c’est également allé dans tous les sens. « Jill Biden vient d’embrasser le mari de Kamala Harris sur les lèvres. Je ne l’ai pas vu venir », a écrit une personne sur Twitter.