Le président Patrice Talon a rencontré ce week-end, les députés élus de l’Union Progressiste le Renouveau et du Bloc Républicain, deux partis de la mouvance présidentielle.
Au bout de la bataille électorale, les deux grandes formations politiques de la mouvance ont obtenu 81 sièges à l’Assemblée nationale dont 53 pour l’Union Progressiste le Renouveau et 28 pour le Bloc Républicain. Ce qui permet au président de la République d’avoir une majorité au parlement. La rencontre de ce week-end a été une occasion pour Patrice Talon de féliciter ses nouveaux députés. Le chef de l’État a fait savoir à ces nouveaux représentants du peuple en attente d’installation qu’il est « satisfait ».
Cette séance d’échange était le moment idéal pour Patrice Talon de peaufiner les discussions concernant les hommes à choisir pour le Bureau de l’Assemblée nationale avec le poste important qui est celui du perchoir. Pour le président de la République, il faudra tirer les leçons de ces élections législatives pour mieux préparer les prochaines échéances électorales.