Les Béninois étaient aux urnes ce dimanche 8 janvier 2023. Loin des débats mais présent aux côtés du parti de l’opposition Les Démocrates, l’ancien ministre Komi Koutché a réagi après la fermeture des bureaux de vote.
Dans sa réaction en effet, l’ancien ministre chargé de dénationalisation a été reconnaissant envers le président de la République Patrice Talon. « Au Chef de l’Etat, il revient l’honneur de cette fête dont les béninois ont rêvé longtemps et qu’ils ont eu l’occasion de vivre ce jour. », a écrit Komi Koutché. Dans la suite il loue le personnalisme des forces de l’ordre à qui il tire un chapeau.
« Bravo à nos forces de l’ordre pour leur neutralité. Bravo à elles pour être intervenues promptement pour interpeller les auteurs des cas de fraude, sans se préoccuper de ce que ces derniers sont de la mouvance ou de l’opposition.
Chères forces de l’ordre, merci et merci de prouver à nouveau le caractère républicain qui a toujours été le vôtre. Que vous nous avez manqués durant ces dernières années et nous sommes contents de vous revivre dans votre professionnalisme !!!! », ajoute-t-il.