La conférence épiscopale du Bénin s’est prononcée sur la revalorisation des salaires des fonctionnaires de l’État à l’issue de sa 68e session qui s’est achevée ce jeudi 05 janvier 2023. Elle en a profité pour lancer un appel au gouvernement sur une préoccupation majeure.
Dans leur communiqué final, les évêques du Bénin considère “la décision de revaloriser les salaires des fonctionnaires d’État” comme “un pas encourageant qui mérite d’être salué.” L’institution épiscopale présidée par Monseigneur Victor Agbanou a adressé une “félicitation” au gouvernement pour “les initiatives en cours, afin d’améliorer le quotidien de nos populations.”
Néanmoins, la conférence épiscopale se dit “préoccupé par la cherté de la vie et la pauvreté grandissante”. Selon son communiqué, “force est de constater qu’une bonne tranche de la population continue d’espérer un mieux-être pour subvenir à ses besoins fondamentaux. La conférence des évêques “encouragent et appellent le gouvernement à poursuivre les efforts pour une amélioration des conditions de vie des couches les plus défavorisées”.