L’affaire dite « pédophilie et homosexualité » a connu de rebondissement. L’Investigateur a appris qu’une personne a été déposée en prison ce jeudi 5 janvier 2023 à Abomey-Calavi et trois (03) autres sous convocation.
La brigade des mœurs qui détenait des présumés coupables dans ses liens à cause de l’affaire liée à « la pédo.philie et l’homo. S3xualité », a fini par les présenter au procureur près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Poursuivies pour abus sexuel et promotion d’homosexualité, une personne a été placée sous mandat de dépôt alors que trois de ses co-accusés ont été mis sous convocation. En tout cas, il séjourne depuis ce jeudi soir à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi. Présenté au procureur Aubert Kodjo ce jeudi dans la soirée, ce monsieur accusé d’abus sexuel et de promotion d’homosexualité a été déposé et comparaîtra incessamment devant un juge.
Se prévalant d’un don de délivrance, il en profite pour abuser des clients devenus ses victimes. Particulièrement des hommes dont la tranche d’âge varie entre 15 et 25 ans. Au moment de son interpellation deux proches à lui ont été eux aussi arrêté s. D’autres personnes ont été auditionnées par le procureur et la police qui était sur le dossier dès l’éclatement de l’affaire.
Au final, une 3è personne outre que ces deux proches précédemment interpellés, a été écoutée et placée sous contrôle judiciaire.
Pour nécessité d’enquêtes, trois présumés coupables dans l’affaire avaient été interpellés et gardés à vue dans différents commissariats de la place la semaine écoulée. Le présumé principal accusé était quant à lui, gardé à la brigade des mœurs. Depuis hier, il est en détention provisoire.