On croyait un tant soit peu que le mercure dans le thermomètre est descendu entre l’actuel Chef de l’Etat, Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi. Mais erreur !
Le temps d’une campagne électorale et on s’est rendu compte que Boni Yayi en veut toujours à son successeur Patrice Talon. Selon ses déclarations à Tchaourou pendant la campagne électorale, l’actuel gouvernement est loin de combler ses attentes. Il en profite pour remettre d’ailleurs le couvert.
Appelant à la paix pour le dimanche lors du scrutin Boni Yayi sur le terrain pour le compte de son parti, Les Démocrates, en profite pour critiquer Patrice Talon. Selon ses propos, il avait mis la population en garde contre tout et avait souhaité qu’elle n’accorde pas ses suffrages à l’ancien magnat du coton. Mais il n’aura pas été écouté, a-t-il dit. Pour lui, les libertés fondamentales, la démocratie et beaucoup d’autres maux rythment le quotidien des populations sous la Rupture. A telle enseigne qu’il estime rester sur sa faim.
« En 2016, je vous ai prévenus, j’ai pleuré… Oui ou non ? », a lancé l’ex-président aux populations de Tchaourou qui ont répondu en chœur ; « oui !!! ». Selon ses déclarations, le projet de son parti, Les Démocrates qu’il qualifie « d’excellent » est la solution pour apporter « la rupture à la rupture ». « Si c’est la rupture de la rupture, je suis preneur, donc je suis démocrate », a-t-il déclaré.