Décédé le jeudi 29 décembre 2022 des suites d’un cancer du côlon, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est parti à l’âge de 82 ans, laissant derrière lui un monde inconsolable. A travers le monde entier des hommages digne du grand homme qu’il est lui ont été rendus.
Selon le média RMC Sport, un cortège est prévu ce mardi 3 janvier 2023 pour accompagner le cercueil de Pelé du stade Urbano-Caldeira jusqu’au cimetière vertical, où va se reposer la dépouille du triple champion du monde. Le cercueil de l’ancien international brésilien sera transporté par un camion de pompier de 14h à 16h (heure française). Ainsi au cours du trajet, l’ancien numéro 10 de la Seleção va parcourir le long de la plage et passer devant le domicile de sa mère. A en croire le média français, un dispositif policier sera mis en place pour maîtriser la foule.
Lire aussi : Roi Pélé : ce qu’il faut savoir des 07 enfants de la star brésilienne de football
« J’arrive avec beaucoup d’émotions, de tristesse, mais aussi avec un sourire, car il nous a aussi donné le sourire. A la FIFA, nous rendons hommage au roi et nous demandons au monde entier de respecter une minute de silence », a déclaré le patron de l’instance international de football à son arrivée. A l’occasion des cérémonies en hommages du joueur brésilien au stade Santos FC, Gianni Infantino, président de la FIFA, a demandé à travers un poste sur son compte Twitter à chaque pays de renommer un stade en l’honneur de Pelé.