Plusieurs semaines après son silence, l’ex-détenue Nadine Okoumassoun a expliqué la raison de son mutisme. Une occasion pour elle de réaffirmer son appartenance au parti Les Démocrates.
A ce sujet, elle déclare que le parti Les Démocrates porte les aspirations du peuple et est capable de changer la donne à l’Assemblée nationale. Après un bon moment, Okoumassoun est finalement sortie de son mutisme en réaffirmant sa fidélité aux démocrates. « Je suis Les Démocrates et je le reste », a-t-elle confirmé, invitant tous les Béninois et toutes les Béninoises à lui accorder leur confiance. Mais le plus important de sa sortie, est qu’elle a expliqué la raison de son mutisme.
Lire aussi : Législatives 2023 : comment Les Démocrates ont payé leur caution de 163.500.000 FCFA
Si certaines pensées ont pris le silence post-non-positionnement de l’activiste béninoise pour l’expression de son mécontentement, rapporte L-frii, l’ex détenue balaie ces opinions injustes du dos de la main et lâche que, « fidèle à mes convictions, je n’abandonnerai jamais une lutte aussi juste pour un intérêt tant personnel qu’égoïste… J’ai gardé le mutisme pendant un temps considérable en raison de ma santé ».