Depuis vendredi dernier, la finale du Mondial 2022 entre la France et l’Argentine est officiellement rentrée sous investigations.
Certes la polémique enfle au sujet de la prestation des arbitres pendant la finale de la coupe. Mais la Fifa ne peut risquer de vouloir rejouer la rencontre comme le désirent ceux qui dénoncent l’arbitrage. Cependant, elle a ouvert une enquête depuis vendredi.
A cause de la présence de Salt Bae, le cuisinier star, lors des célébrations après la finale.
Des images montrent le restaurateur turc, propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe, embrassant le trophée, alors qu’en principe il ne peut être touché que par les champions du monde, les responsables de la Fifa ou les chefs d’État.
Que faisait le célèbre cuisinier turc Salt Bae sur la pelouse après la finale du Mondial, dimanche 18 décembre, à Doha ? La Fifa est en train de mener l’enquête pour savoir comment l’influenceur, connu pour découper et assaisonner de la viande dans des vidéos virales sur internet, de son vrai nom Nusret Gokce, propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe, a pu pénétrer sur le terrain et approcher au plus près des footballeurs argentins qui célébraient leur titre mondial après leur victoire contre la France.