A la faveur d’un communiqué datant du lundi 19 décembre 2022, le leader du parti Restaurer La Confiance (RLC), Irénée Agossa a appelé à voter l’Union Progressiste le Renouveau (NDLR mouvance), aux législatives.
En effet, il s’agit d’un choix qui paraît surprenant mais que son auteur a justifié et pire, a prédit pour des raisons que voici, l’échec à ses pairs de l’opposition dans l’urne le 8 janvier prochain.
C’est officiel. Les militants de RLC porteront leur choix sur l’Union Progressiste le Renouveau, le 8 janvier prochain. Ainsi, en ont décidé les dirigeants qui ont clarifié à travers un communiqué, que les opposants sont “divisés”. Pour le président du parti Irénée Agossa, ses pairs de l’opposition ont opté pour la “division et la soustraction”. “… les camarades ont opté pour une stratégie de division et de soustraction fondée sur le mépris, la vengeance et l’ultra personnalisation du débat sur l’offre politique de l’opposition”, estime l’auteur du communiqué qui soutient que cela les conduira à “l’échec dans les urnes”.
Le parti qui s’est retiré définitivement de la course aux élections le 02 novembre dernier alors que ses dirigé étaient en pourparlers avec la FCBE pour y aller avec cette formation politique dirigée par Paul Hounkpè. Mais en cours de route, les points de vue ne concilliaient plus et donc, chacun a pris sa route.