Les Bleus défieront les Argentins de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde au Qatar, dimanche 18 décembre (16h). Vainqueur du Maroc (2-0) en demi-finale, mercredi 14 décembre, l’équipe de France s’offre une finale successive après celle de 2018 gagnée en Russie.
Vainqueurs du Maroc (2-0), grâce à des buts de Theo Hernandez dès la 5e minute et du remplaçant Randal Kolo Muani à la 79e minute, la France est qualifiée pour la finale et jouera l’Argentine dimanche prochain.
En 2018 en Russie, les Bleus avaient pris le dessus sur la Croatie 4-2 en finale. Mais pour atteindre cette étape, elle a éliminé l’Argentine de Messi en 8es (4-3). Dans cette finale on aura l’opposition entre Kylian Mbappé et Messi, désormais réunis sous les couleurs du PSG, s’annonce savoureuse.
Face au Maroc, premier pays africain qualifié pour une demi-finale dans un Mondial, la France a ouvert le score tôt mais a souffert par la suite. Mais les hommes de Didier Deschamps défendront bien leur titre, avec la possibilité d’imiter le Brésil de 1958 et l’Italie de 1938.